La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Heures d'ouverture

Lundi au Vendredi 8h à 20h

Samedi et Dimanche 8h à 17h

  

* Jours fériés de 8h à 17h 

 

 

Carte cadeau disponible à notre boutique

  

 

L'ABC D'UNE BELLE PELOUSE

Voici un programme d'entretien simple, à faire pendant trois années consécutives, pour obtenir une belle pelouse. Par la suite, vous découvrirez qu'il ne sera plus nécessaire d'effectuer l'aération du sol pour un temps, que les mauvaises herbes diminueront, et que votre pelouse sera plus belle, plus dense, plus verte et plus résistante.

 

  • Éliminez les mauvaises herbes.

  • Aérez. L'aération consiste à faire des petits trous dans le sol. Ainsi l'eau, l'oxygène, les engrais et les autres éléments nutritifs pénètrent plus facilement dans le sol et atteignent le système racinaire du gazon. Ce qui permet aux racines de pousser plus profondément et de produire une pelouse plus fournie.

  • Épandre du compost ou du fumier et de la bonne terre noire ou à jardin. La terre et le compost doivent être libres de graines de mauvaises herbes. Calculez 1 sac de compost pour 2 sacs de terre.
  • Semez avec un épandeur, étendre la semence à gazon pour une répartition homogène. Passer légèrement le râteau pour enfoncer un peu les graines afin que les oiseaux n'en mangent pas trop. Finir par un arrosage en pluie fine, juste assez pour humidifier la semence. Tous les jours, pendant deux semaines s'assurer que la semence est humide. Vous pouvez semer pendant toute l'année mais éviter les périodes de canicule.
  • Fertilisez si le sol manque d'éléments minéraux. La fertilisation du gazon fournira une quantité suffisante d'éléments nutritifs pour son bon développement. La qualité des ingrédients fait la qualité de l'engrais. Vous pouvez étendre de l'engrais à partir du début du mois d'avril jusqu'à la mi-juillet. Attention de ne pas fertiliser en période de canicule. Ne pas mettre de l'engrais sur le gazon en août car l'herbe entre en période de repos. Reprenez au début septembre jusqu'à la fin octobre.